L'Exposition du Pharaon Noir se revisite

/ Actualité - écrit par Ryo, le 03/04/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'Exposition du Pharaon Noir se revisite
DR.
Edge nous propose une version révisée de la toute première extension pour Horreur à Arkham sortie en 2008 : La Malédiction du Pharaon Noir. Vous y trouverez donc des cartes, des cartes et encore des cartes. Mais pour être plus précis vous retrouverez les Objets de l’Exposition : des reliques légendaires, assez similaires aux objets uniques, voire même plus puissantes, des cartes Avantages et Désavantages, similaires aux bénédictions et malédictions, ainsi que des Sorts, Alliés et cartes Mythes.

Alors il y a quand même de petites nouveautés comme les pions Anciennes Rumeurs qui vous permettront d’avoir accès aux Objets de l’Exposition plus facilement, des Patrouilles de Police qui quadrillent la zone et vous entraveront dans vos recherches ainsi qu’un nouveau Héraut en la personne du Pharaon Noir. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard au vu du prix (environ 25 euros) surtout pour ceux possédant déjà cette extension.

Cette démarche étonne d’ailleurs un peu de la part d’un éditeur qui nous avait habitués à des extensions à la pelle plutôt de qualité pour ce jeu culte (on en est déjà à la huitième extension), mais jamais encore à une repompe comme celle-là (même si de leur propre aveu, certains effets de cartes ont été ajustés pour mieux coller avec les dernières extensions). Espérons que les huit extensions précédentes ne subiront pas le même sort ou notre portefeuille risque bien d’en faire les frais. Car, oui avouons-le : en bons fans que nous sommes, une édition révisée, même ne serait-ce que d’une ou deux cartes, on a quand même envie de l’acheter même si l'on possède déjà la version de base…

L'Exposition du Pharaon Noir se revisite
DR.

A découvrir
Vampire : la mascarade
Vampire : la mascarade
Runequest
Runequest
Magic l'assemblée
Magic l'assemblée