Yu-Gi-Oh! : Le Dragon Duel devient une compétition mondiale !

/ Actualité - écrit par Islara, le 29/09/2011

Tags : duel jack dragon yusei lua luca deck

Alors que le Dragon Duel Yu-Gi-Oh (championnat de France pour les moins de 12 ans) avait le mérite d'exister comme compétition nationale (voir le compte rendu du championnat de France 2010-2011), il n'avait aucune place au rang européen ou mondial.

Voilà qui est désormais chose faite et tant mieux : Konami a décidé de lancer et d'inaugurer pour 2011-2012 le championnat du monde Dragon Duel (ouvert donc aux joueurs et joueuses nés après 1999).

Il aura lieu chaque année aux côtés des championnats du monde habituels ce qui lui donne ainsi une place égale à la compétition adulte.

Yu-Gi-Oh! : Le Dragon Duel devient une compétition mondiale !
Le gagnant 2011 du Dragon Duel
Konami précise d'une part que la qualification pour le Dragon Duel mondial aura lieu en Europe pendant la session annuelle de qualification pour le championnat du monde et se tiendra en parallèle de l’événement principal qui restera ouvert à tous les participants, et d'autre part que les duellistes pourront gagner une invitation pour le Dragon Duel  lors des évènements du Dragon Duel qui se dérouleront pendant le YCS.

Légère restriction : comme le championnat du monde adulte et le championnat du monde Dragon Duel se dérouleront simultanément, les duellistes ne n'auront pas le droit de participer aux deux événements en même temps.

« Le championnat du monde Dragon Duel a été créé parce que nous voulions offrir aux jeunes duellistes leur propre évènement mondial et une chance de participer à la plus haute distinction pour un joueur de Yu-Gi-Oh ! » a souligné Carsten Brombach, le Directeur de la division Jeu de carte à collectionner chez Konami Digital Entertainment GmbH. « Attendez-vous à voir des Dragon duellistes du monde entier se rendre aux prochains événements du championnat du monde 2012 pour être couronné Champion Dragon Duel Yu-Gi-Oh ! » a-t-il ajouté. On notera qu'auparavant les jeunes jouaient tout simplement dans les compétitions adultes et se voyaient ainsi souvent, mais pas toujours, désavantagés (c'est que Yu-Gi-Oh nécessite énormément de réflexion, de stratégie et d'expérience et l'âge s'avère donc souvent un avantage).

Une fois de plus, on ne peut que saluer une telle décision qui fait toujours un peu plus du monde Yu-Gi-Oh un lieu qui se veut ouvert à tous et qui laisse de ce fait une place d'honneur aux jeunes.