Sortie du deck de structure Marik le 14 octobre 2010
Jeux de société / Actualité - écrit par Islara, le 21/10/2010Tags : cartes deck edition carte monstre structure monstres
Les Decks de Structure sortis cette année venaient du dernier univers Yu-Gi-Oh! en date, le 5D's. Avec la rentrée, Konami nous offre opportunément un retour aux sources avec le Deck de Structure Marik (personnage phare du manga d'origine).
Petit rappel : les Decks de Structure sont des decks pré-construits par Konami, utilisables et jouables immédiatement. Ils sont censés être assez compétitifs, mais les joueurs les plus aguerris et accros aux tournois ne les utiliseront qu'après quelques transformations et améliorations. Néanmoins, ces decks présentent l'avantage d'être tout prêts : ils permettent donc de s'amuser tout de suite, notamment en faisant des matchs miroirs (duel avec des decks identiques) ou des duels de structure (duels uniquement avec des decks de structure). Ils s'adressent ainsi en priorité aux néophytes, aux joueurs non compétiteurs ou aux collectionneurs.
En l'occurrence, Marik comprend 42 cartes (39 communes, 3 ultra rares), et classiquement un livret regroupant toutes les règles, un tapis de jeu en papier et un guide qui donne les conseils de base sur la façon de construire et de renforcer un deck.
Parmi ces 42 cartes, on trouve Golem de Lave (oh oui !), Gil Garth, Démon Légendaire, Slime Métallique (sympa) et Force de Miroir (très grand oui, sa cote va enfin baisser). Marik oblige, même si ce n'est pas lui qui les utilise dans le manga mais son bras droit (cf tome 24 du manga), on a aussi droit à un régiment de Protecteurs du Tombeau + 2 cartes inédites en Europe : Le Temple des Rois, plus connue sous l'ancienne traduction Cathédrale des Rois (Le Sanctuaire Royal dans le manga), interdite, mais belle carte de collection + Bête Mystique de Serket.
Prix attractif classique vu le contenu, entre 13 € et 15 € .