8/10La critik d'Identik

/ Critique - écrit par Maat, le 14/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Identik, c'est sympatik et ludik (Ecrivez votre critique)

Tags : skyrock blog commenter poste jeux vie enfant

Identik, un énième jeu de dessin ? Pas vraiment. Bon, quand même un peu, mais il faut savoir que, même en n’étant vraiment pas doué du crayon comme moi, on peut gagner ! Même face à une star du dessin, sisi !

La critik d'Identik
DR.Identik
, que retrouve-t-on dans la boîte ?

Des feuilles de dessin où l’on peut aussi noter les scores, un sablier, un dé 10 et les plaquettes pour le conteur.
Simple, efficace. Bon, il faut savoir que les feuilles de dessin/score vont très rapidement être épuisées, mais il suffira soit d’en photocopier, soit d’utiliser une feuille blanche un peu plus à l’arrache.

Identik, comment ça marche ?

Chacun son tour, un des artistes va être conteur. Il va prendre la plaquette du conteur et retourner le sablier. Il va devoir décrire avec le plus de précision possible le dessin qu’il voit sur sa plaquette. Les artistes vont, eux, devoir reproduire selon les informations du conteur, le tableau.
Une fois le temps écoulé, le conteur va prendre connaissance de 10 points que les artistes doivent avoir obligatoirement dessinés. Cela peut aller du nombre de personnages, au nombre de cheveux sur la tête. La précision du conteur est donc extrêmement importante. On va donc entamer la correction et noter les points glanés par les artistes. Il y a un point désigné au hasard par le dé qui rapporte 2 points si on remplit la condition. Au final, il y a donc 12 points en jeu pour les artistes.
Le conteur, lui, marquera des points sur chaque item, uniquement si au moins un artiste a rempli la condition. Il aura donc un maximum de 10 points à gagner.
La partie se termine quand tout le monde a été conteur.

La critik d'Identik
DR.
Identik
, c’est malin !

Comme dit en préambule, je ne suis pas un grand dessinateur. Et pourtant, j’ai réussi à gagner quelques parties. Identik est donc accessible à tous, pour peu que l’on soit discipliné, rapide et attentif.
C’est un excellent exercice de description pour le conteur aussi, car il faut savoir prioriser les éléments à décrire, dans un temps imparti.
C’est fun, rapide et on s’y éclate bien, que demande le peuple ?