Eternity II
Jeux de société / Critique - écrit par Sylvain, le 03/09/2007 (Tags : deadfire pillars eternity puzzle pieces jeux achat
Un jeu à part avec une véritable récompense (et quelle récompense !) à la clé.
Vous voulez vous enrichir facilement, vous voulez vous aussi une belle jaguar, une rolex et partir sur la côte en hélicoptère ?
Et bien passez votre chemin si vous pensez gagner facilement les deux millions de dollars de récompense donné à qui résoudra le puzzle Eternity II, car en effet ce jeu/puzzle/casse-tête porte bien son nom !
Qu'est ce donc qu'Eternity II ? c'est tout d'abord un puzzle de 256 pièces carrées qui comportent toutes des motifs tronqués (4 par pièces), c'est aussi un plateau de 256 cases (16 par 16) sur lequel on doit placer les 256 pièces de façon à ce que toutes les pièces soient appariées comme la logique le commande.
Il s'agit donc d'un bon gros puzzle bien complexe, pour lequel vous jouez seul (ou à plusieurs mais ensemble) dans le but premier de battre le concepteur du jeu et d'encaisser les deux millions de dollars si vous êtes le premier à trouver une des solutions.
A priori cela a l'air simple à dire comme à faire, mais après calcul on s'aperçoit que sur un PC top moumoute de maintenant il faudrait plusieurs milliards de milliards d'années pour tester toutes les possibilités de placement de pièces sur le plateau. Et c'est dommage car vous risquez de ne plus avoir besoin des sous d'ici là. Bref, les choses ont l'air mal engagées !
Cependant, on notera qu'Eternity I, qui était un jeu basé sur un principe proche, n'a tenu que 5 mois face à deux étudiants en informatique, il se murmure même que le créateur du jeu (Christopher Mockton - ancien conseiller de Margaret Thatcher) y aurait laissé sa maison ? C'est peut être le signe qu'il y a l'espoir de voir quelqu'un gagner en utilisant une méthode innovante et intelligente. En plus le jeu reste amusant car on peut placer pas mal de pièces avant de tomber sur une impossibilité de placement, ce qui permet de s'amuser avec le jeu même si l'on sait que l'on ne pourra jamais réussir totalement à résoudre le puzzle.
Bref, un jeu sympa, mais peut-être un peu cher vu qu'il ne permet pas d'interactions avec les autres, et qu'il tient plus du casse-tête que d'autre chose.